GVQ en action
Le Train de Charlevoix conclura sa saison 2025 le 2 novembre prochain avec un bilan jugé très positif, malgré une incertitude initiale.
L’unique train touristique du Québec se flatte d'avoir suscité un réel engouement de la part des voyageurs, enregistrant près de 40 000 embarquements en seulement 135 jours d’opération.
« Près de 40 000 embarquements pour une saison d’à peine 135 jours d’opération. L’achalandage durant la période des couleurs nous a amenés à doubler le train régulier plus de 15 fois en seulement six semaines. C’est une réelle satisfaction pour la petite équipe du Train de Charlevoix, qui a osé me suivre dans cette relance ! » indique Nancy Belley, directrice générale du Train de Charlevoix.
Cette semaine nous avons reçu une reconnaissance par nos pairs de l’industrie en étant mis en nomination dans la catégorie « Tour opérateur spécialisé de l’année » dans le cadre du Gala Uni-Vers 2025 de l’Association des Agents de Voyages du Québec (AAVQ) qui se tiendra le 5 novembre prochain.
Cette nomination est une magnifique reconnaissance du travail exceptionnel que nous accomplissons collectivement. Elle reflète la passion, la rigueur et l’engagement de nos équipes et c’est avant tout le fruit de notre collaboration et de notre fierté commune de faire partie d’une organisation qui met les gens et le voyage au cœur de tout.
Du 14 au 24 septembre, un groupe de 17 agents de voyages a participé à un voyage de familiarisation en Inde du Nord, accompagné par Sandra Mallette, déléguée commerciale principale de Groupe Voyages Québec.
De Delhi au désert du Thar, en passant par Jaipur et les temples de Ranakpur, les participants ont découvert des expériences uniques : deux safaris, des soirées animées, une immersion culinaire et bien sûr le lever de soleil inoubliable sur le Taj Mahal.
« C’était exceptionnel. Je suis encore sur un nuage ! On dirait que mon cœur et mon âme sont restés là-bas », confie Sandra Mallette.
Embarquez à bord du Train de Charlevoix c’est l’expérience qu’a expérimenté Marie-Julie Gagnon, journaliste, autrice, recherchiste, passionnée de voyages et de trains !
Dans sa chronique voyage à l’émission Dessine-moi un matin, sur les ondes de Ohdio de Radio-Canada, elle dresse le portrait de son expérience. C’est une escapade enrichie d’histoire, de paysage entre fleuve et montagnes et de découverte charlevoisienne qu’elle décrit avec beaucoup d’enthousiasme.
Je rêvais depuis longtemps de découvrir l’Asie. Premier voyage sur ce continent, première expérience en groupe, et une grande soif de voir autre chose. J’ai choisi une formule encadrée : Le plus beau du Vietnam, un forfait signé Groupe Voyages Québec. L’itinéraire a été un magnifique concentré de paysages, de culture et d’émotions, du sud bouillonnant de Saïgon jusqu’à Hanoï, où traditions et chaos maîtrisé cohabitent. J’ai rapporté des souvenirs dans mes bagages et de l’émerveillement dans mes yeux, tout au long du voyage.
Jeudi dernier, le siège social d’Air Canada à Montréal a accueilli un groupe sélectionné d’agences de voyages et de voyagistes partenaires pour une soirée dédiée à l’excellence.
L’événement Cercle d’Excellence Platine 2025 a ainsi mis à l’honneur 17 d’entre eux dont la performance, la fidélité et l’engagement ont joué un rôle essentiel dans le succès continu d’Air Canada.





